Social

Les Gilets Jaunes toujours mobilisés à Charleville

07 décembre 2018 à 07h05 Par Manon Lo-Voï
A Charleville, les Gilets Jaunes se disent prêts à rester mobilisés jusqu'à obtenir gain de cause...

La colère ne désemplit pas à Charleville. Alors que l’Elysée a reculé et annoncé mercredi 5 décembre que les hausses des taxes sur les carburants seraient finalement annulées en 2019, les gilets jaunes sont toujours mobilisés à Charleville, réunis dans un barnum situé derrière l’hôtel de ville. Tous jugent cette annonce insuffisante. Manon Lo-voï leur a tendu le micro RVM.

Écouter le podcast

Les gilets jaunes demandent à être entendus par le gouvernement et ils se disent prêts à rester mobilisés jusqu’à obtenir gain de cause. Ils passeront même le réveillon de Noël sur site s'il le faut. Ils espèrent une forte mobilisation pour ce samedi 8 décembre.

Pour ce samedi 8 décembre, un appel au rassemblement a été lancé à Charleville dès 7h devant la préfecture des Ardennes. De son coté, le mouvement citoyen revinois appelle à se rassembler dès 10h sur la Place Jean Jaurès de Revin pour une opération escargot en direction de Givet avant un retour dans l’après-midi à Revin pour des barrages filtrants sur le pont de Fumay de 15h à minuit.