Les gendarmes des Ardennes relèvent de multiples "vitesses" et "alcoolémies"

Des opérations de contrôle ont été menées sur les routes des Ardennes les 9 et 10 décembre. 69 infractions relevées par les gendarmes, dont 59 dépassements de la vitesse. Au total 7 permis ont été retenus.

11 décembre 2017 à 16h50 par Cordula Mullerke

RVM

Un week-end des 9 et 10 décembre très chargé sur les routes des Ardennes. Les gendarmes de l’EDSR, l’escadron départemental de la sécurité routière ont effectué une opération de contrôle dans la nuit de samedi à dimanche. 149 conducteurs dépistés à l’alcoolémie et 9 d’entre eux se sont avérés positifs. Dont une jeune femme dans le Rethelois, dépistée avec 1gramme18 d’alcool dans le sang et qui a demandé (en vain) une indulgence aux gendarmes parce qu’elle était enceinte …

Par ailleurs, 59 dépassements de la vitesse ont été relevés sur le week-end. Notamment pour un conducteur originaire de l’Aisne, âgé de 55 ans, flashé à 167 km/h au lieu de 110 sur la RN51 secteur de Rethel. Son permis a été immédiatement retenu et suspendu pour 4 mois. Par ailleurs à Leffincourt, un conducteur de 45 ans a été flashé à 153 km/h au lieu de 90. Son véhicule a été mis en fourrière et son permis également retenu.

 


Titres diffusés

Aucun titre