Leaderboard_HessAuto_131021

Les Cycles Mercier s'implantent à Revin

L'entreprise de fabrication de vélos a choisi de relocaliser sa production à Revin. 270 emplois seront créés en 5 ans..

2 février 2021 à 5h39 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Man photo created by wavebreakmedia_micro - www.freepik.com

Les cycles Mercier s’implantent à Revin. La nouvelle est désormais officielle : l’entreprise relocalise son activité de production de vélos sur l’ancien site Porcher, fermé depuis maintenant une dizaine d’années, grâce à un travail commun des différentes instances et des dossiers impulsés par des techniciens d’Ardenne Rives de Meuse.

Daniel Durbecq, le maire de Revin et 1er vice-président d’Ardenne Rives de Meuse, a réagi au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast

A la clef de cette implantation, la création de 270 emplois d'ici 5 ans. "C'est pas négligeable sachant le taux de chômage de la ville de Revin, 27%" indique le Maire de Revin, très heureux de la collaboration qui a permis de faire venir les cycles Mercier à Revin.

Une nouvelle dont se réjouissent d'ailleurs tous les élus locaux et acteurs économiques des Ardennes. "Enfin une bonne nouvelle pour Revin et la Vallée de la Meuse [...] c'est vraiment une bouffée d'oxygène" nous a déclaré de son côté Pierre Cordier, le député de la deuxième circonscription des Ardennes :

Écouter le podcast

Cette implantation pourrait freiner l’érosion de la population à Revin et dans la Vallée. Désormais, il s’agit de tout faire pour que le site soit prêt le plus rapidement possible, des échéances pour le mois de septembre semblent se dessiner.

Enfin, dans un communiqué, la CCI des Ardennes indique se réjouir de cette implantation et rappelle que cette annonce est une bonne nouvelle de plus pour les Ardennes après que d’autres implantations aient été annoncées ces derniers mois comme Agronutris à Rethel, Sanou Koura à Donchery, Hermès à Tournes et Cliron et, plus récemment, l’implantation d’une troisième antenne de l’ANTS à Charleville-Mézières.


Titres diffusés

Aucun titre