Leaderboard_HessAuto_131021

Les cérémonies religieuses de nouveau autorisées

A Charleville, les messes en public reprendront pour ce dimanche de la Pentecôte...

25 mai 2020 à 5h53 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Paroisse St Rémi les Monts

C’est un soulagement pour beaucoup de fidèles. Un décret publié au journal officiel dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai autorise à nouveau les cérémonies religieuses en présence du public, mais avec des consignes sanitaires strictes.

Une grande satisfaction, après deux mois de messe par écran interposé, pour l’Abbé Pascal Baudet de Charleville. Ecoutez-le, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

A Charleville, tout n’était pas prêt pour que les messes reprennent dès ce week-end. Un travail va être mené toute cette semaine pour appliquer les nouvelles consignes sanitaires dans chaque église (gel hydroalcoolique à l'entrée, cheminement unique avec entrée et sortie distinctes, une rangée de bancs sur deux neutralisée, et port du masque obligatoire). Et les messes en public pourront reprendre pour ce dimanche 31 mai de la pentecôte.

L’Abbé Pascal Baudet précise que dans un premier temps, les messes continueront d’être diffusées sur la Page Facebook de la Paroisse Saint-Rémi pour ceux qui ne pourraient ou ne voudrait pas encore se déplacer.


Titres diffusés

Aucun titre