Loisirs

Les Automnales Festives vont faire du bruit à Thin-le-Moutier !

18 octobre 2019 à 07h22 Par Manon Lo-Voï
L'événement avait attiré 1 400 visiteurs en 2018
Crédit photo : LAF18_Baptiste Keller

Pour sa 5e édition, le festival s'est offert Barcella en tête d'affiche...

La musique va résonner ce week-end à Thin-le-Moutier à l’occasion de la 5ème édition des Automnales Festives. Un événement musical qui continue de grandir chaque année.

Mais cette fois la petite organisation a été mise à l’épreuve car le groupe LUKE - tête d’affiche du festival - a du annuler sa tournée pour des raisons médicales. Et ça a été un gros challenge pour l'équipe qui a dû trouver quelqu'un pour le remplacer. Ecoutez Pierre Pécheux, vice-président de l’association Ardennes Event, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

En à peine 48 heures, l'association a réussi à trouver une autre tête d'affiche et pas n'importe qui puisque c'est Barcella, le chanteur rémois qui s'était produit au Cabaret vert l'été dernier, qui montera finalement sur la scène de Thin-le-Moutier.

En plus de Barcella, vous retrouverez sur scène des groupes régionaux tels que Black Bones, Cosmic Hill ou encore Kracooqas.

A noter que cette année, l’événement fait un premier pas vers le développement durable en remplaçant tous ses gobelets plastiques par des éco-cup.

Rendez-vous samedi 19 octobre de 14h à 3h du matin à Thin-le-Moutier. Les organisateurs espèrent attirer 1 500 visiteurs cette année.



Publicité