Leaderboard_HessAuto_131021

Les artistes locaux à l'honneur pour la 12e édition de la Nuit Blanche à Charleville

Au programme : une vingtaine de propositions artistiques de 19h à 1h du matin dans le centre-ville, y compris dans des lieux assez insolites...

9 octobre 2020 à 4h36 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Mangeurs de Cercle

De l’animation dans toute la ville. 12e édition de la Nuit Blanche ce samedi 10 octobre à Charleville. Une édition qui sera particulière en raison du contexte sanitaire mais qui sera tout aussi exceptionnelle du point de vue de la programmation avec une vingtaine de propositions artistiques à découvrir en centre-ville de 19h à 1h du matin.

Pour la Ville il était important de maintenir ce rendez-vous afin de soutenir notamment les artistes locaux qui seront d'ailleurs mis à l'honneur sur cette nuit blanche. Ecoutez Nathalie Robcis, adjointe au Maire en charge de la culture, interrogée par Manon Lo-voï.

Écouter le podcast

La Place Ducale sera, elle, investie cette année par la compagnie revinoise des « Mangeurs de cercle » pour une installation faite de fer et de feu. L'artiste Mehryl Levisse installera lui une galerie d'art temporaire dans les toilettes publiques.

Au programme aussi : un spectacle dans l’église Saint-Rémi, des propositions au Forum ou encore deux spectacles au théâtre de Charleville (pour lesquels il faudra réserver), l’un mêlant danse et beatbox et l’autre sur la magie nouvelle. L’ensemble du programme est à retrouver sur le site internet de la Ville de Charleville.

Le port du masque sera obligatoire aussi bien dans la rue que dans les salles de spectacle où les jauges seront limitées. Toutes les animations proposées seront gratuites.

 


Titres diffusés

Aucun titre