Loisirs

Le train touristique reprend du service cet été dans les Ardennes

12 juillet 2019 à 08h08 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : Chemin de fer touristique du sud des Ardennes

Des balades à bord d'autorails des années 50 seront organisées tout l'été entre Attigny et Amagne...

Le train touristique des Ardennes est sur les rails. Alors que les circulations estivales étaient sur le point d’être annulées – faute de budget pour effectuer la maintenance des voies – l’association a obtenu le soutien des élus et surtout de la communauté de communes des Crêtes préardennaises.

Du coup la saison estivale est lancée. Ecoutez Nicolas Retel, vice-président du train touristique, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les autorails sont en marche depuis le 7 juillet et ils circuleront tous les dimanches de l’été entre Attigny et Amagne mais aussi tous les mercredis jusqu’au 14 août inclus. Des balades qui seront accompagnées de commentaires (en plusieurs langues) et de dégustations de produits ardennais.

Si vous êtes intéressés, le mieux est de réserver à l’avance en contactant l’association ATVA (par téléphone au 03.24.71.47.60 ou au 07.69.51.67.50 ou par mail à atva-info@orange.fr).

Vous retrouverez aussi toutes les infos nécessaires sur la page facebook du Chemin de fer touristique du Sud des Ardennes.