Loisirs

Le Tour de l'Avenir ne passera finalement pas par les Ardennes

04 juin 2020 à 07h50 Par Manon Lo-Voï
Raccourcie en raison du contexte sanitaire, la course cycliste réservée aux moins de 23 ans ne s'élancera pas de Charleville...

Cyclisme : exit les Ardennes. Le Tour de l'Avenir 2020 est bien maintenu, selon son organisation mais raccourci. La 57ème édition de ce véritable tour de France des moins de 23 ans se déroulera du 14 au 19 août, sous réserve de l’évolution sanitaire, mais il a été raboté, notamment l’étape qui devait concerner Charleville-Mézières.

Une déception pour les amateurs de la petite reine. Ecoutez Alain Barthélemy, maire adjoint à Charleville en charge du sport et de la vie sportive, interrogé par Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

En échange de ce changement, la ville de Charleville et les Ardennes ont déjà l’assurance des organisateurs d’un départ et d’une arrivée dans la cité carolo sous forme de prologue en août 2021, nous a indiqué Alain Barthelemy.

Le Tour de l'avenir 2020 partira de Château-Thierry dans l'Aisne le 14 août pour s'achever le 19 août dans la station des Arcs en Savoie.