Le tour de France de l'égalité entre les femmes et les hommes s'est arrêté à Charleville

Un atelier sur les difficultés de l'accès à l'emploi quand on est une femme seule avec enfants et avec peu de ressources, s'est tenu à Charleville...

19 décembre 2017 à 5h50 par Manon Lo-Voï

RVM

Emmanuel Macron en a fait l’une des grandes causes nationales de son quinquennat : l’égalité entre les femmes et les hommes. Un tour de France de l’égalité a donc été engagé dans tout l’hexagone pour recueillir des témoignages mais aussi identifier les problèmes qui persistent.

A Charleville-Mézières un atelier sur les difficultés de l’accès à l’emploi s’est tenu la semaine dernière avec une dizaine de femmes.Parmi elles, Magalie, qui a eu du mal à trouver un emploi car elle n’avait pas de permis de conduire. Ecoutez son témoignage, recueilli par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Marie-Agnès Hyon-Paul, déléguée départementale aux droits des femmes, était également présente lors de cet atelier. Elle a retenu différents points qu’elle transmettra au ministère. Ecoutez-la au micro de Manon Lo-voï :
Écouter le podcast
Une fois rédigée sa synthèse sera transmise au ministère avec comme ambition de proposer de nouvelles lois pour lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes dès le mois de mars 2018.


Titres diffusés

Aucun titre