Social

Le Samu de l'environnement en déplacement dans les Ardennes

05 juin 2019 à 08h52 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : Samu de l'environnement - Page Facebook

Les représentants du Service d'Analyses Mobile d'Urgence sont venus rencontrer les élèves du Lycée Charles de Gonzague de Charleville...

Ils étaient venus deux jours dans les Ardennes. Les élèves du lycée Charles de Gonzague de Charleville ont reçu la visite la semaine dernière des représentants du Samu de l’environnement, entendez par là, le Service d’Analyses Mobile d’Urgence.

Mais quel est le but du Samu de l’environnement ? Ecoutez la réponse de Bruno Haettel, président du Samu de l’environnement Bourgogne Franche Comté, au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast
Et dans ce cadre ils ont créé un kit pour les prélèvements et les analyses que se soit pour l’eau (comme cela a été le cas dans les Ardennes) ou encore pour l’air ou le sol.

Le but de cette visite était de faire prendre pleinement conscience aux enfants de l’urgence de la situation en matière d’environnement. Ecoutez Christine Tanski, professeur au lycée Charles de Gonzague, au micro de Cordula Mullerke.
Écouter le podcast

Enfin à noter que les 21 et 22 septembre, il y aura une marche de l’eau, ouverte au grand public avec toujours le kit mis au point par le Samu de l’environnement qui permet des tests simples et  rapides en cas de pollution. Plus d’infos aussi sur la page Facebook du Samu de l’environnement.



Publicité