Le premier tour des élections municipales maintenu malgré l'épidémie de coronavirus

Comptez-vous aller voter ce dimanche ? C'est la question qu'on vous a posée dans la rue...

13 mars 2020 à 7h56 par Manon Lo-Voï

RVM

Malgré l'épidémie de coronavirus, le premier tour des élections municipales sera maintenu, a annoncé ce jeudi 12 mars le chef de l’état.

Ce dimanche 15 mars, on votera pour le premier tour dans 448 communes des Ardennes. Dans notre département, 7 288 candidats seront en lice.

Des élections qui ont de plus en plus de mal à mobiliser les Français, notamment en période de coronavirus. Et vous, dans les Ardennes, comptez-vous aller voter ce dimanche ? C’est la question que Manon Lo-voï vous a posée dans la rue :

Écouter le podcast

A noter que des mesures sanitaires seront prises dans les bureaux de vote, face à l'épidémie de coronavirus. Les électeurs sont invités à venir munis de leur propre stylo (noir ou bleu) pour émarger et à venir en dehors des périodes d'affluence traditionnelles.

192 463 électeurs sont appelés aux urnes dans les Ardennes. Les premiers résultats sont attendus dès 20h dimanche 15 mars.

Votre radio RVM sera d’ailleurs mobilisée pour vous communiquer en direct les résultats communes par communes lors d'une émission spéciale de 20h à 22h. 


Titres diffusés

Aucun titre