Le pain des poilus consommé par les chefs d'Etat du monde entier à l'Elysée

Le boulanger sedanais qui a recréé le pain des poilus a livré 360 exemplaires de son pain à l'Elysée le 11 novembre dernier...

27 novembre 2018 à 6h50 par Manon Lo-Voï

RVM

Le pain des poilus à l’Elysée. Christophe Guénard, artisan boulanger pâtissier à Sedan, a recréé au sein de sa boulangerie sedanaise le pain des poilus, un pain que les soldats français consommaient pendant la première guerre mondiale. Une miche d’1,250 kg à la croute dure et épaisse fabriquée à base de levain naturel et qui peut se garder jusqu’à sept jours.

Un pain qui a conduit le boulanger sedanais jusqu’à l’Elysée. Christophe Guénard a en effet livré 360 petits pains des poilus qui ont été dégustés par les chefs d'état du monde entier, réunis à l'Elysée le 11 novembre dernier. Ecoutez Christophe Guénard, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Christophe Guénard à l'Elysée devant la table des chefs d'Etat

Et l’aventure ne s’arrête pas là pour le pain des poilus. La miche est depuis commercialisée dans d’autres boulangeries des Ardennes et de la Marne. L’objectif étant que le pain s’installe dans d’autres boulangeries de France et de l’étranger. Christophe Guénard se rendra d’ailleurs prochainement à l’Ambassade de France en Espagne pour présenter son pain des poilus ainsi que dans des boulangeries françaises en Angleterre.