Economie

Le Pacte Ardennes poursuit sa dynamique

04 février 2020 à 06h42 Par Manon Lo-Voï
Lors du 7ème Comité Directeur qui s'est tenu il y a quelques jours, six fiches projets ont été transformées en fiches actions...

Le pacte Ardennes avance. Les différents acteurs et partenaires se sont réunis vendredi 31 janvier dernier en Préfecture pour le 7ème Comité Directeur du Pacte Ardennes depuis sa signature en mars 2019.

Lors de ce CoDir, six fiches projets ont été transformées en fiches actions, dont trois dans le domaine de la santé avec un accent particulier sur le développement des services d’ophtalmologie sur le territoire. Ces fiches vont pouvoir se concrétiser et être mises en œuvre.

Ecoutez les explications de Jean-Sébastien Lamontagne, Préfet des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Parmi les autres fiches actions validées : la création de cinq maisons France Services dans les Ardennes.

Deux nouvelles fiches projets ont également été intégrées : une qui vise à favoriser l’implantation du CNAM dans les Ardennes et une autre qui ambitionne de mettre en place des plateformes de remobilisation vers l’emploi.

Le Pacte Ardennes c’est aujourd’hui 68 fiches projets et 80 fiches actions, dont 15 qui sont déjà achevées et 34 autres qui sont en cours de réalisation.

Le Directeur général de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), Yves Le Breton, était d’ailleurs venu à Charleville pour assister à ce 7ème CoDir (à gauche sur la photo). Il a affirmé que la démarche du Pacte Ardennes était vue depuis Paris comme un modèle à suivre.



Publicité