Le Pacte Ardennes 2022 a été signé

Deux ministres à Charleville-Mézières pour signer le Pacte Ardennes 2022 et une cinquantaine d'actions concrètes à la clef.

15 mars 2019 à 15h14 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: Manon Lo-Voï

Un premier pas pour les Ardennes. Après huit mois de travail qui a mobilisé plus de 700 personnes dans le département, le Pacte Ardennes devient une réalité. Il a été signé le 15 mars entre les acteurs locaux et l’Etat représenté par le ministre en charge des collectivités territoriales et la ministre de la santé qui avaient fait le déplacement à Charleville. Un pacte qui comprend aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’actions concrètes qui ont pour vocation de renforcer l’attractivité des Ardennes. Ecoutez Sébastien Lecornu, Ministre en charge des collectivités, au micro de Manon Lo-voï.
Écouter le podcast
Des actions tant dans le domaine de l’économie, de la santé, des transports que de la formation. Avec par exemple, la création d’une licence Sciences humaines et sociales à Charleville, l’accueil de 40 internes de médecines belges dans des hôpitaux des Ardennes ou encore l’achèvement de la remise à niveau de la ligne ferroviaire Charleville-Givet. Et il existe encore de nombreux autres projets qui tendent à être prochainement validés.


Titres diffusés

Aucun titre