Loisirs

Le marché de Noël ouvre ses portes samedi à Charleville

30 novembre 2018 à 08h06 Par Manon Lo-Voï
Un marché de Noël axé, comme l'année dernière, sur le thème des légendes ardennaises...

La magie de Noël s’empare de Charleville. Le traditionnel marché de noël ouvrira ce samedi 1er décembre sur la Place Ducale. Un marché de Noël axé, comme l’année dernière, sur le thème des légendes ardennaises. Au programme : une trentaine de chalets, une patinoire, une grande roue, sans oublier la maison du Père Noël. Et il y a quelques nouveautés cette année.

Ecoutez Guillaume Maréchal, conseiller municipal délégué en charge du marché de Noël, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le Marché de Noël ouvrira ses portes ce samedi 1er décembre, il se poursuivra jusqu’au 31 décembre avec une prolongation partielle jusqu’au 6 janvier.

A noter que pour la première fois cette année, un site internet spécialement dédié au Marché de Noël a été créé, accessible à noel-en-ardenne.com. Vous y retrouverez l’ensemble du programme détaillé. 

Le coté légendaire du marché de Noël sera accentué dès ce premier week-end avec les rencontres littéraires et féériques de Noël. Une dizaine d’auteurs et illustrateurs ardennais spécialisés dans le fantastique et la féérie vous donnent rendez-vous samedi 1er et dimanche 2 décembre à la galerie Le Caveau, sous l’Office de tourisme, pour des dédicaces et conférences. Et parmi les invités, l’elficologue originaire de Charleville Pierre Dubois.