Le livre en fête ce samedi à Charleville

Auteurs, bouquinistes, illustrateurs investiront la ville et les librairies...

28 avril 2017 à 4h44 par Manon Lo-Voï

RVM

C’est la 2ème fête du livre et des librairies à Charleville-Mézières. De multiples animations sont annoncées aussi bien en centre ville que dans les quartiers. Bouquiniste, auteurs, illustrateurs seront présents, dans la rue comme dans les librairies. Plumes et bulles, rue Irénée Carré, propose un programme complet. A écouter ci-dessous Ronan Ninin, vice président de l'association café librairie Plumes et Bulles au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast
Bref, il y aura un peu de tout avec différents horizons en point de mire pour mettre l'animation dans cet endroit très particulier qui se trouve dans une petit cour intérieure de la rue Irenée Carré de Charleville.

L'association Les portes de l’imaginaire sera également présente ce samedi à la librairie Plumes et Bulles dans le cadre de la deuxième fête du livre. Son but est de promouvoir les œuvres ludiques et la culture liée à l’imagination. Et cela passe par le jeu de rôle. Explications de Laurent Jartner président de l'association « Les portes de l’imaginaire » au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast
Et désormais outre la stratégie on en profite surtout pour raconter une histoire, la quête d'un héros ou d'un groupe de héros, bref on se fait un film ou un livre en compagnie d'amis ou de parfaits inconnus. Démonstration à la librairie Plumes et Bulles à Charleville samedi à 14 heures.

Cette 2ème fête du livre et des librairies à Charleville-Mézières est organisée sous la houlette de Charlevil’lecture, qui profitera de l’occasion pour installer sa 9ème boite à livres place Winston Churchill. Mais il y a d’autres rendez-vous à ne pas manquer, Armelle Lequeux, 1ère adjointe au maire avec entre autre la délégation lecture publique, au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast
Il y aura des ateliers un peu partout et des distributions de livre à la maternité entre autres, des animations également en gare de Charleville et naturellement dans les librairies et sur la place Ducale.

Le programme complet de la fête du livre et des librairies sur le site de la ville de Charleville.