Leaderboard_HessAuto_131021

Le laboratoire Bio Ard'Aisne mobilisé pour les dépistages du covid-19

Le laboratoire a mis en place des drives sur deux de ses sites à Charleville et à Rethel où les automobilistes se font tester, sur ordonnance...

18 mai 2020 à 5h41 par Manon Lo-Voï

RVM

Dépister massivement. C’est la nouvelle politique du gouvernement dans cette phase de déconfinement. Dans les Ardennes, laboratoires publics et privés sont pleinement mobilisés pour tester les potentiels malades du covid-19.

Parmi eux, le laboratoire Bio Ard’Aisne qui a mis en place des "drives" sur le parking de deux de ses sites à Charleville et à Rethel.

Jean Gernez, médecin biologiste du laboratoire Bio Ard’Aisne nous explique comment ça marche, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Pour se faire tester, il faut obligatoirement une ordonnance médicale. Les tests sont pris en charge à 100% par l’assurance maladie. Et les résultats sont transmis en moins de 24 heures.

Le laboratoire Bio Ard’Aisne réalise en tout une centaine d’analyses par jour, un chiffre qui pourra être augmenté selon les besoins du département.

Enfin, le laboratoire a aussi désormais la capacité de faire des tests sérologiques qui permettent de savoir si vous avez été en contact avec la maladie par le passé. Il s’agit là d’une simple prise de sang, dont les résultats sont connus dans la journée. En revanche, ces tests sérologiques ne sont pas remboursés, il faudra débourser 50€ de votre poche. Et vous n’avez pas forcément besoin d’ordonnance médicale pour le faire.


Titres diffusés

Aucun titre