Leaderboard_HessAuto_131021

Le Forum de Charleville est occupé

Depuis hier, la salle de spectacles est investie par des dizaines de personnes...

25 mars 2021 à 5h53 par Manon Lo-Voï

RVM

Occupation des lieux culturels, même dans les Ardennes. Depuis ce mercredi 24 mars, plusieurs dizaines de personnes, des étudiants, des intermittents, précaires, enseignants, mais aussi des personnels soignants et de restauration, occupent le Forum de Charleville-Mézières.

Il s’agit d’ouvrir un espace de discussion et de propositions face à la crise sanitaire et aux décisions du gouvernement. Tout cela dans le respect des gestes barrières.

Cordula Mullerke a pu joindre Julie, l’une des occupantes de la salle de spectacles de Charleville :
Écouter le podcast

Il y aura deux assemblées générales par jour à 13h et 17h et elles seront ouvertes à tout le monde pour venir s’exprimer, échanger et tenter de trouver des solutions face à la crise sanitaire, sociale et économique.

De son coté Boris Ravignon, le maire de Charleville, a réagi, indiquant regretter une occupation irrégulière de locaux municipaux, même s’il partage les arguments de ceux qui s'insurgent contre le désintérêt manifesté par l'Etat à l'encontre du monde de la culture. Il rappelle également que la Ville ne cesse de prendre des initiatives pour que la culture continue de vivre.


Titres diffusés

Aucun titre