Leaderboard_HessAuto_131021

Le Festival Médiéval débute aujourd'hui à Sedan

Cette année, les tournois de chevalerie feront leur grand retour...

19 mai 2017 à 7h47 par Manon Lo-Voï

RVM

Et si on replongeait dans l’époque du Moyen-Age le temps d’un week-end ? Le Château Fort de Sedan accueillera aujourd'hui et demain la 22e édition du célèbre Festival Médiéval. Deux jours pendant lesquels vous allez remonter le temps. Avec en nouveauté cette année : le retour des tournois de chevalerie, une animation qui n’avait pas été programmée au festival depuis plus de 10 ans. Et il y aura bon nombres d’autres activités. Ecoutez le programme avec Audrey Thillois, chargé de communication au Château de Sedan, interrogée par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

On retrouvera donc cette année encore beaucoup d'animations pour les enfants, le marché des artisans, le traditionnel défilé, les campements historiques et bon nombre de spectacles.

Mais en raison de la menace terroriste, les mesures de sécurité ont été amplifiées cette année. Une condition sine qua none pour maintenir le festival. Ecoutez Didier Herbillon, le maire de Sedan, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Cette surveillance du site sera effectuée par la police, mais également par une agence de sécurité privée mobilisée pour l’occasion. Fouilles et ouvertures des sacs seront obligatoires avant d’entrer dans le Château. Un renforcement de sécurité, dont le coût est estimé à 10 000€.

L’année dernière le festival avait attiré 15 000 spectateurs, beaucoup moins que l’édition précédente, en raison d’une météo capricieuse. Croisons les doigts pour que cette année le soleil soit au rendez-vous. Le festival débutera aujourd'hui dès 10h.


Titres diffusés

Aucun titre