Leaderboard_HessAuto_131021

Le dispositif des "Emplois francs" étendu aux Ardennes

Le principe : accorder une prime aux entreprises qui embauchent des personnes vivant dans des quartiers prioritaires de la ville...

29 avril 2019 à 5h18 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Alena Saklakova

C’est un fait, les habitants de certains quartiers ont plus de difficulté à trouver du travail. C’est pourquoi le gouvernement expérimente depuis l’année dernière des emplois francs.

Le principe : accorder une prime financière aux entreprises et associations qui embauchent des personnes vivant dans ces quartiers dits prioritaires. Un dispositif qui vient d’être étendu aux Ardennes. Ecoutez les explications de Chantal Sire, directrice territoriale Pôle Emploi pour les Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les entreprises peuvent obtenir jusqu’à 15 000€ d’aides financières sur trois ans, en cas d’embauche d’une personne à temps plein en CDI et de 5 000€ sur deux ans pour un CDD d’au moins six mois. Toutes les entreprises et associations peuvent bénéficier du dispositif, peu importe leur localité.

Seule condition : il faut que le demandeur d’emploi soit inscrit à Pôle Emploi et habite dans l’un des quartiers prioritaires des Ardennes qui sont la Ronde Couture, la Houillère, Manchester et La Couronne à Charleville mais aussi les quartiers du Lac, de Torcy Centre et Cités à Sedan ou encore Cœur de vie à Rethel. Ce qui représente environ 3 500 personnes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Pôle Emploi ou alors directement dans l’une des cinq agences Pôle Emploi du département.


Titres diffusés

Aucun titre