Leaderboard_HessAuto_131021

Le collectif SOS alerte éolien tiendra un sit-in à Rethel

Les opposants au parc éolien du Mont-des-Quatre-Faux seront postés devant l'Hôtel Le Moderne à Rethel ce mardi soir...

11 juillet 2017 à 6h05 par Manon Lo-Voï

RVM

Les opposants au parc éolien du Mont-des-Quatre-Faux n’ont pas dit leur dernier mot. Alors que la préfecture a autorisé l’installation prochaine de 63 éoliennes dans plusieurs communes du Rethélois et du Vouzinois, le collectif SOS alerte éolien se mobilise à nouveau.

« Ils font du business, pas de l’écologie » (P. Lebé)

Le collectif organise un sit-in ce mardi 11/07 dès 19h devant l’hôtel Le Moderne à Rethel, là où doit se tenir une soirée entre les élus et les porteurs du projet. L’occasion pour eux de réitérer leur mécontentement. Ecoutez les arguments de Philippe Lebé, le porte-parole du collectif, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Ce parc éolien du Mont-des-Quatre-Faux est le plus gros projet éolien de France. Et il est inacceptable pour Philipe Lebé.

« Nous avons encore des batailles à mener ». En plus du sit-in ce soir à Rethel, le collectif envisage de déposer des recours administratifs contre l’arrêté préfectoral qui a autorisé le projet.

Actuellement, le département des Ardennes compte 200 éoliennes sur son sol. Et d’après Philippe Lebé, 515 autres éoliennes sont en cours d’étude.


Titres diffusés

Aucun titre