Leaderboard_HessAuto_131021

Le 3ème RG déployé autour de l'hôpital de Charleville.

Les soldats du 3ème régiment du génie de Charleville déployés dans le cadre de l'opération "Résilience" aux abords de l'hôpital de Charleville.

18 avril 2020 à 6h42 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: 3E RG

Les militaires de Charleville en action. Dans le cadre de l’opération militaire « Résilience » et à la demande du Préfet des Ardennes, une section du 3ème régiment du Génie a été déployée depuis samedi à Charleville pour protéger l’hôpital Manchester et ses abords. Un site considéré comme « sensible » en cette période. Ecoutez les explications du Lieutenant colonel Jérôme Logeais, qui commande le 3ème RG, au micro de Manon Lo-Voï.

Écouter le podcast

Les militaires resteront déployés autour de l’hôpital jusqu’à dimanche 19 avril mais l’opération pourra être renouvelée à la demande du Préfet. En cette période de crise sanitaire, les hommes du 3ème RG sont également mobilisés pour du transport de matériel médical dans les Ardennes, mais aussi dans le Nord.

 

Et puis, les nouvelles sont bonnes dans les rangs des militaires. Quelques cas de covid-19 avaient été confirmés au sein du 3ème Régiment du Génie. « Aucun militaire n’avait développé de formes graves et tout le monde va bien », nous a assuré le colonel Logeais. Ceux qui sont guéris sont même déjà revenus travailler. 

 


Titres diffusés

Aucun titre