Leaderboard_HessAuto_131021

La solidarité se met en place grâce aux réseaux sociaux à Charleville

La Page Facebook "Soutien aux Carolomacériens" met en relation quartier par quartier les personnes qui ont besoin d'aide pour faire leurs courses et ceux qui se proposent d'aider...

1er avril 2020 à 6h23 par Manon Lo-Voï

RVM

En cette période de crise sanitaire, les élans de solidarité fleurissent sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables. Exemple dans les Ardennes avec la page Facebook « Soutien aux Carolomacériens » lancée dès le début du confinement par Nicolas Riquet, sommelier à Charleville, qui met en relation quartier par quartier les personnes qui ont besoin d’aide (pour les courses et les médicaments) et celles qui se proposent d’aider.

Ecoutez les explications de Nicolas Riquet :

Écouter le podcast   

Aujourd’hui, la page marche très bien avec plus d’une cinquantaine de référents actifs et environ une trentaine de services rendus quotidiennement sur Charleville.

Nicolas Riquet recommande aux référents de respecter les mesures barrières. La liste de course est prise en photo et l’argent déposé dans une enveloppe afin d’éviter tout contact physique.

Si vous avez besoin d’aide pour vos courses alimentaires ou pharmaceutiques, vous pouvez facilement trouver le référent de votre quartier grâce à une carte interactive qui a été créée par HackArdennes.

Enfin, si le cœur vous en dit, sachez que Nicolas Riquet recherche toujours de nouveaux référents pour aider à combler les besoins de plus de personnes possibles.


Titres diffusés

Aucun titre