Leaderboard_HessAuto_131021

La réouverture des écoles reportée au 2 juin à Sedan

"Toutes les conditions sanitaires pour nos enfants et nos enseignants n'étaient pas réunies", explique le Maire de Sedan que nous avons interrogé...

6 mai 2020 à 5h21 par Manon Lo-Voï

RVM

Les écoles publiques de Sedan resteront fermées le 11 mai. Comme de nombreux élus du département, le Maire de Sedan a décidé de ne pas rouvrir les écoles de la ville lundi prochain, comme il était pourtant préconisé par le gouvernement, et de décaler cette rentrée scolaire au 2 juin.

Ecoutez Didier Herbillon, le Maire de Sedan, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

"Toutes les conditions sanitaires pour nos enfants, nos enseignants et le personnel de la Ville n'étaient pas réunies", explique le Maire de Sedan, qui ajoute que le protocole sanitaire de réouverture des écoles aurait été trop compliqué à mettre en oeuvre en aussi peu de temps. 

La responsabilité des maires est en jeu et pour Didier Herbillon, il faut prendre le temps nécessaire pour que tout soit prêt pour accueillir les enfants en toute sécurité.

Comme Sedan, les Maires de Charleville, Bazeilles, Revin ou encore Nouzonville ont décidé de reporter cette réouverture des écoles. 


Titres diffusés

Aucun titre