Loisirs

La rentrée étudiante maintenue à Charleville malgré le contexte sanitaire

24 septembre 2020 à 08h06 Par Manon Lo-Voï
Photo de la rentrée étudiante 2019
Crédit photo : Ville de Charleville-Mézières

En revanche certaines activités ont été annulées et certains établissements n'ont pas souhaité que leurs élèves participent...

Une journée d’intégration un peu particulière. Malgré le contexte sanitaire, la Ville de Charleville a souhaité maintenir ce jeudi 24 septembre sa traditionnelle rentrée des étudiants, une journée où tous les étudiants de la ville et de l’agglo peuvent profiter d’activités sportives et ludiques.

Mais en raison de l’épidémie, l’événement a été adapté. Il n’y aura pas de tournoi de basket, pas non plus de pique-nique ni de soirée étudiante. Mais au moins la journée est maintenue. Ecoutez Guillaume Maréchal, conseiller municipal délégué à la vie étudiante, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Autre bémol : certains établissements comme l’université et le lycée Sévigné n’ont pas banalisé leurs cours comme il est pourtant de coutume pour permettre aux étudiants de participer.

Au programme de la journée : un « Carolo Express » le matin, une sorte de cluedo géant pour faire découvrir la ville aux étudiants, sur la forme d’un jeu de piste avec des énigmes. L’après-midi, les étudiants ont rendez-vous au Mont Olympe pour le « Carolo Warrior » avec 16 ateliers sportifs et ludiques (traversée du port en canoë, course de sac à patate ou encore tir à l’arc). Il y aura également un village étudiant l’après-midi sur la Place Ducale.

Le port du masque sera obligatoire toute la journée même sur les activités sportives.

Et la journée se terminera par la remise des fameux chéquiers étudiants qui renferment 4 500€ de lots et réductions chez une trentaine de commerçants locaux.