Economie

La Région accorde des subventions importantes aux Ardennes

29 avril 2019 à 08h09 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : Région Grand Est

Lors de la commission permanente, des aides financières ont été allouées à des PME, entreprises artisanales ou encore des communes ardennaises...

Des subventions importantes pour les Ardennes. Les élus de la commission permanente du conseil régional du Grand-Est se sont réunis le vendredi 26 avril dernier à Strasbourg.

Une commission au cours de laquelle près de 122,4 millions d’euros d’aides financières ont été attribuées. Avec dans le lot de nombreuses décisions concernant les Ardennes. Ecoutez Jean-Luc Warsmann, conseiller régional et député des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Dans les Ardennes, des subventions ont été accordées à neuf PME pour les aider à investir. Des aides aussi à des entreprises artisanales qui se modernisent, également à des communes ardennaises qui ont investi dans les énergies renouvelables ou encore à des agriculteurs qui se lancent dans la méthanisation.

Le député Jean Luc Warsmann invite d’ailleurs les chefs d’entreprises et communes qui auraient des projets à le solliciter car de nombreux dispositifs pouvant les aider existent avec la grande région.