La Rectrice de l'Académie de Reims était à Charleville pour la rentrée scolaire

Hélène Insel s'est rendue à l'école Jean-Zay de Charleville pour la rentrée scolaire...

4 septembre 2018 à 5h07 par Manon Lo-Voï

RVM
Poursuite des dédoublements de classes dans les quartiers défavorisés, interdiction du portable au collège, la mesure devoir poursuivie, voici quelques-unes des nouveautés de la rentrée scolaire 2018/ 2019.

En visite ce lundi 3 septembre à l’école Jean-Zay de Charleville-Mézières, Hélène Insel, Rectrice de l’Académie de Reims soulignait aussi que cette année marquera le début de la transformation du lycée en vue de la réforme du bac. Ecoutez Hélène Insel au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast

Pour les collectivités cette rentrée a été largement préparée pendant les deux mois de congés. C’est aussi ce que nous disait Boris Ravignon, maire de Charleville, présent également à l’école Jean-Zay :
Écouter le podcast

Un peu plus de 48 000 élèves ont fait leur rentrée ce lundi 3 septembre dans les établissements des Ardennes. Un grand moment pour les plus petits avec quelques larmes, le retour des copains pour les autres. Et coté parents, cette rentrée aussi c'était quelque chose, Cordula Mullerke leur a tendu le micro RVM :
Écouter le podcast
Et puis c’était aussi la rentrée pour les enseignants qui seront cette année 1 711 dans le premier degré et 2 059 dans le second degré. Une bonne rentrée à tous !

Titres diffusés

Aucun titre