Leaderboard_HessAuto_131021

La réaction d'Erik Pilardeau après l'élection d'Emmanuel Macron

Le Maire de Bogny-sur-Meuse et soutien d'Emmanuel Macron s'est exprimé à notre micro...

9 mai 2017 à 6h38 par Manon Lo-Voï

RVM

On revient sur la victoire d’Emmanuel Macron. 66% des voix au niveau national, qui permettent au leader du mouvement En Marche d’être le nouveau président de la 5e république. Mais dans les Ardennes, son score est plus faible. Il a remporté 50,73% des voix, contre 49,27% pour Marine Le Pen. A Charleville-Mézières, les habitants ont le plus voté en faveur d’Emmanuel Macron à hauteur de 63% contre 37% pour Marine Le Pen. Même chose à Sedan, avec 59% des voix récoltées par Emmanuel Macron, puis 41% pour Marine Le Pen.

La candidate du Front national est en revanche arrivée en tête dans plusieurs communes des Ardennes, et non des moindres, comme à Nouzonville, Boulzicourt, Monthermé où encore à Bogny-sur-Meuse où elle fait un score d’un peu plus de 63%.

Après l’annonce de ces résultats, Manon Lo-voï a recueilli la réaction d’Erik Pilardeau, maire de Bogny-sur-Meuse et soutien d’Emmanuel Macron, écoutez :

Écouter le podcast

"Les résultats nationaux apportent toute satisfaction, mais ce n'est en rien du triomphalisme. Le vrai travail commence maintenant. Il ne faut pas que les Ardennes restent à la traine de l'espoir porté par le mouvement En marche!" déclare-t-il.

Et quand on lui demande sa position sur les élections législatives, Erik Pilardeau répond « chaque chose en son temps », même s’il espère bien sûr une majorité parlementaire en faveur d’Emmanuel Macron.


Titres diffusés

Aucun titre