Faits divers

La neige et le verglas en cause dans de nombreux accidents

18 janvier 2021 à 05h37 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/Jose Marie Hernandez

Plusieurs véhicules ont glissé sur la chaussée samedi dans les Ardennes. Pas de blessé mais beaucoup de ralentissements...

Les chutes de neige et le verglas ont provoqué plusieurs accidents ce samedi 16 janvier dans les Ardennes. Une voiture a notamment fait plusieurs tonneaux sur la route départementale à Rethel. Sur l’A34, un véhicule a glissé et est venu percuter la glissière centrale entre Lumes et Vivier au Court.

Et puis, samedi soir un poids lourd qui transportait des palettes et du bois a percuté la rambarde centrale de l’A304 au niveau du Châtelet-sur-Sormonne et s’est retrouvé en portefeuille, bloquant la circulation pendant plusieurs heures. A chaque fois, les accidents n’ont pas fait de blessé.

Et puis les trottoirs aussi été glissants. Les pompiers ont comptabilisé une dizaine d’interventions samedi pour des personnes âgées qui étaient tombées sur la voie publique à différents endroits du département en raison du verglas.

Samedi matin, une femme de 57 ans a même glissé de son véhicule à Asfeld et s’est retrouvée coincée entre sa voiture et le mur d’une habitation. Elle a été dégagée de sa mauvaise passe et transportée à l’hôpital.