Leaderboard_HessAuto_131021

La neige en avance dans les Ardennes

Les premiers flocons sont tombés ce matin et avec eux des difficultés de circulation et de nombreux accidents...

30 octobre 2018 à 11h09 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/trendobjects

L’hiver et la neige sont arrivés en avance en France et y compris dans les Ardennes. Les premiers flocons de neige sont tombés ce mardi 30 octobre dans notre département avec 9 cm de neige relevés notamment à Liart.  

La neige a d’ailleurs provoqué des difficultés de circulation avec des chutes d’arbres sur la chaussée et de nombreux accidents ce matin. Un premier accident s’est produit vers 9h sur la départementale au niveau de Monthermé entre deux voitures. Trois personnes, blessées légèrement, ont été transportées à l’hôpital.

Un autre accident est survenu quelques minutes plus tard sur l’A304 entre Belval et Le Piquet, où une conductrice de 21 ans a glissé et a fait une sortie de route. Blessée légèrement elle a été transportée à l’hôpital.

Autre accident à Les Mazures. Une automobiliste a fait une sortie de route en raison de la neige. Sa voiture a fini sur le côté. La femme, âgée de 21 ans, était sortie d’elle-même du véhicule avant l’arrivée des secours. Elle a tout de même été transportée à l’hôpital.

Et puis la vigilance orange à la neige et au verglas est toujours maintenue ce midi dans le département des Ardennes. D’après les prévisions de Météo France, les chutes de neige devraient diminuer dans le milieu de l’après-midi, remplacées peu à peu par la pluie. Avec également un redoux au niveau des températures. Il est conseillé de rester prudent dans vos déplacements.

 


Titres diffusés

Aucun titre