Loisirs

La Ministre des Sports en déplacement à Charleville ce dimanche

15 novembre 2019 à 07h21 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : Variétés Club de France

Roxana Maracineanu se rendra dans les Ardennes à l'occasion du match de gala organisé au profit de la lutte contre les discriminations dans le sport...

De grands noms du football fouleront ce dimanche 17 novembre la pelouse du Stade du Petit Bois à Charleville à l’occasion d’un match de gala entre une équipe du Variétés Club de France et des anciens de Charleville et Sedan.

A l'occasion de ce match placé sous le signe du bien vivre ensemble, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, fera le déplacement à Charleville. Elle donnera d'ailleurs le coup d'envoi du match. La présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP) sera également présente.

Un match au profit de l’association Foot Ensemble qui ouvre le débat sur les discriminations dans le sport. Son président, Yoann Lemaire, a d’ailleurs été lui-même victime de discrimination en raison de son homosexualité, quand il jouait à Chooz. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Avant le match qui débutera à 14h30, une fan zone s’installera au Stade du Petit Bois de midi à 14h avec des ateliers pédagogiques sur le bien vivre ensemble qui seront animés par le district de football des Ardennes, mais aussi des associations, la LFP et la ministre des sports elle-même.