Politique

La Ministre de l'enseignement supérieur a visité le nouveau campus de Charleville

10 décembre 2019 à 07h21 Par Manon Lo-Voï
Frédérique Vidal s'est dite ravie de son déplacement, au cours duquel elle a notamment inauguré l'EiSINe, la nouvelle école d'ingénieurs...

Elle a pris le temps de visiter. Frédérique Vidal, la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a passé ce lundi 9 décembre l’après-midi à Charleville à la découverte du tout nouveau Campus Sup Ardenne qui a ouvert ses portes en septembre dernier.

La Ministre a commencé sa visite par l’EiSINe, l’école d’ingénieurs, qu’elle a d’ailleurs officiellement inaugurée.

L’occasion pour elle de rappeler que l’enseignement supérieur est un atout de développement indispensable pour les territoires. Ecoutez la Ministre, au micro de Manon Lo-voï :
Écouter le podcast

Une manière donc de garder des territoires dynamiques mais aussi, selon la Ministre, de lutter contre la précarité étudiante en offrant la possibilité aux jeunes de commencer leurs études là où ils habitent : 

Écouter le podcast

Lors de son déplacement, la Ministre a officiellement inauguré l’EiSINe, la nouvelle école d’ingénieurs, elle a visité les différents laboratoires, rencontré les étudiants et est également passée par l’IUT.

ministre campus eisine.png (1.93 MB)    ministre campus étu.png (2.29 MB)

Frédérique Vidal s’est dite ravie de sa visite. C’est déjà la troisième fois qu’elle se déplace sur un site de l’Université de Reims Champagne-Ardenne.



Publicité