Leaderboard_HessAuto_131021

La Fibre Optique continue de se déployer sur Ardenne Métropole

Après Charleville et Sedan, Orange mène actuellement des travaux pour équiper de la fibre les logements de Villers-Semeuse et La Francheville...

5 juillet 2017 à 6h08 par Manon Lo-Voï

RVM

La fibre peut-être bientôt chez vous dans les Ardennes. Engagés depuis 2 ans et demi, les travaux d’Orange pour équiper les communes d’Ardenne Métropole de la Fibre optique se poursuivent. Sur 30 000 logements, 7 750 ont déjà été raccordés à la fibre à Charleville-Mézières et 2 500 à Sedan sur une totalité de 11 000 logements. Et dans les semaines à venir, les habitants de Villers-Semeuse et de la Francheville pourront également en bénéficier.

Mais au fait, la Fibre qu’est-ce que c’est ? Les explications de Philippe Henry, Directeur des relations avec les collectivités locales des Ardennes chez Orange, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

La fibre optique devrait ensuite se déployer sur les communes de Warcq, Prix-lès-Mézières, Nouzonville, Aiglemont et Montcy-Notre-Dame.

Si vous souhaitez en savoir plus, sachez qu’un showroom se tiendra cet après-midi de 13h30 à 19h à la salle Arc-en-ciel de Charleville. Une dizaine de conseillers et d’experts de chez Orange seront présents pour répondre à toutes vos questions.


Titres diffusés

Aucun titre