Economie

La Fédération des Travaux Publics interpelle les candidats aux municipales sur le développement durable

25 février 2020 à 07h17 Par Manon Lo-Voï
Une liste de propositions va être envoyée aux candidats pour les inciter à engager des actions comme le développement des schémas cyclables...

C’est une première. A l’aube des élections municipales, la Fédération des Travaux Publics (FTP) a décidé d’interpeller les candidats, face aux enjeux de développement durable.

Des thématiques de préservation de l’environnement qui sont présentes dans tous leurs métiers, que ce soit la voierie, l’éclairage ou encore les réseaux d’eau.

La FTP a préparé une liste de 11 propositions aux candidats. Aurélien Pascolo, en charge des Ardennes pour la FTP Champagne-Ardenne nous en expose quelques unes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

L'idée est d'inciter les candidats à prendre des mesures concrètes pour l’environnement comme passer à l’éclairage à LED, ou encore développer les schémas cyclables. Aurélien Pascolo nous explique ce qu’ils attendent des candidats :

Écouter le podcast

Selon la Fédération des travaux publics de Champagne-Ardenne, le principal enjeu est d'entretenir les infrastructures vieillissantes, comme les routes, les voies ferrées ou encore les réseaux d’eau. Tout en sachant que les investissements en termes de travaux publics ont baissé de 30% en 10 ans, en raison de la baisse des dotations de l’Etat.

Cette liste de proposition sera envoyée aux candidats des principales villes des Ardennes, comme Charleville, Rethel, Sedan, Vouziers, Givet, Fumay ou encore Revin.



Publicité