Social

La Croix-Rouge recherche des bénévoles dans les Ardennes

15 octobre 2019 à 07h21 Par Manon Lo-Voï
La Croix-Rouge a besoin de monde pour renforcer ses équipes sur les différentes actions qu'elle mène dans le département...

Et si vous deveniez bénévole ? La direction territoriale de la Croix-Rouge des Ardennes recherche en ce moment des bénévoles pour aider aux missions de secours à personne.

La Croix-rouge compte quelques 60 000 bénévoles à travers toute la France mais il en faudrait encore plus et notamment dans les Ardennes.

Ecoutez Stéphane Lesage, directeur territorial de l’urgence et du secourisme sur les Ardennes pour la Croix-Rouge française, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Pour devenir bénévole, aucun pré-requis nécessaire, il faut juste de l’envie.

La Croix-Rouge possède cinq unités locales dans les Ardennes, à Charleville, Rethel, Vouziers, Sedan-Yvois et le Nord Ardennes. Les bénévoles y sont dispatchés en fonction de leur lieu de résidence. Un parcours d’intégration et des formations sont proposés à chaque nouveau bénévole. 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter la délégation territoriale des Ardennes au 03.24.56.01.75. « La porte est ouverte » indiquait Stéphane Lesage. 



Publicité