Leaderboard_HessAuto_131021

La Banque alimentaire des Ardennes se prépare à sa grande collecte

Pour l'aider dans sa collecte, qui aura lieu vendredi et samedi, la banque alimentaire des Ardennes a reçu un don de 2 500€ de la part de GRDF...

25 novembre 2019 à 5h38 par Manon Lo-Voï

RVM

Soyez généreux. La Banque Alimentaire organise sa grande collecte nationale ce week-end dans toute la France et y compris dans les Ardennes où près de 400 bénévoles seront mobilisés pour récolter conserves, féculents ou encore café.

Dans les Ardennes, la Banque alimentaire peut compter sur le soutien de GRDF qui lui alloue chaque année une enveloppe de 2 500€.

Ecoutez Jacques Bazaille, président de la Banque Alimentaire des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Un don qui permet à la Banque alimentaire des Ardennes de louer des véhicules pour sa grande collecte et d'acheter des gilets oranges à ses bénévoles.

Par ailleurs, GRDF fournit à la banque alimentaire des Ardennes quelques 6 000 flyers lui permettant de communiquer sur la grande collecte nationale qui se déroulera dans la plupart des magasins des Ardennes ce vendredi 29 et samedi 30 novembre.

Les denrées seront ensuite redistribuées à 27 associations du département, qui représentent quelques 8 500 bénéficiaires.


Titres diffusés

Aucun titre