La banque alimentaire des Ardennes recherche des bénévoles pour sa grande collecte annuelle

Vendredi et samedi, les "gilets oranges" investiront les magasins des Ardennes pour récolter des denrées alimentaires...

23 novembre 2020 à 5h56 par Manon Lo-Voï

RVM

Guettez les gilets oranges dans les magasins. La banque alimentaire organisera le week-end prochain sa collecte nationale annuelle pour récolter des denrées alimentaires au profit des personnes dans le besoin.

Et les besoins sont de plus en plus importants depuis le début de la crise sanitaire. La collecte sera d’ailleurs assez particulière cette année. Ecoutez Jacques Bazaille, le président de la banque alimentaire des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

La banque alimentaire recherche des bénévoles supplémentaires pour l’aider à collecter des denrées alimentaires ce vendredi 27 et samedi 28 novembre dans la plupart des magasins et grandes surfaces des Ardennes. Si vous êtes intéressez pour donner un coup de main, vous pouvez contacter la banque alimentaire – uniquement le matin – au numéro suivant : 03.24.56.22.21. On vous orientera ensuite vers un magasin qui se trouve près de chez vous. 

L’année dernière, 48 tonnes de produits avaient été récoltées sur le week-end de la collecte.


Titres diffusés

Aucun titre