Leaderboard_HessAuto_131021

L'hôpital en grève ce mardi : deux manifestations dans les Ardennes

Un premier rassemblement est prévu à 13h30 devant l'ARS à Charleville et un autre à 18h Place d'Armes à Sedan...

16 juin 2020 à 5h27 par Manon Lo-Voï

RVM
Illustration d'une manifestation pour l'hôpital de mars 2019

L’hôpital dans la rue. Plusieurs organisations syndicales et collectifs hospitaliers lancent un grand appel à mobilisation ce mardi 16 juin partout en France, y compris dans les Ardennes.

Les personnels soignants sont invités à faire grève et à manifester pour faire entendre leur colère et obtenir des réponses du gouvernement. Ils demandent une revalorisation des salaires, un renforcement des recrutements et le maintien des lits et des services.

Ecoutez Christine Dhalluin, secrétaire de l’USD CGT des Ardennes, interrogée par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les soignants ne veulent pas de médaille, juste une reconnaissance de leur travail et les moyens nécessaires pour l’exercer dignement, indique le syndicat.

Dans les Ardennes, une dizaine d'organisations, dont des syndicats, partis politiques et associations, appelle les personnels soignants et la population à manifester. 

Un rassemblement est prévu à 13h30 cet après-midi autour de l’ARS à Charleville avec un défilé jusqu’à l’hôpital et un autre à 18h sur la Place d’Armes à Sedan. Personnels soignants comme citoyens sont invités à venir manifester mais avec masque et solution hydroalcoolique. 


Titres diffusés

Aucun titre