L'épisode orageux a fait quelques dégâts dans les Ardennes

Arbres tombés sur la chaussée, toitures endommagées et lignes électriques abimées...

5 juin 2019 à 6h11 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Radila Radilova

Orages et quelques dégâts. Notre département a été secoué ce mardi 4 juin au soir par un épisode orageux. Les pompiers des Ardennes ont comptabilisé 23 interventions sur la soirée, principalement pour des chutes d’arbres et des toitures endommagées.

Les sapeurs pompiers ont notamment été engagés au hameau de Saint-Nicolas, près de Revin, pour cinq arbres qui s’étaient couchés et qui avait arraché des lignes électriques. Une soixantaine de foyers a été privée d’électricité mais le courant a été rapidement rétabli et il n’y a eu aucune victime.

Et puis à Aubrives, un poteau électrique a été bien endommagé par les intempéries, il menaçait même de s’écrouler. Par précaution, les occupants de 45 habitations ont évacué leur logement. Les techniciens d’Enedis sont intervenus sur place. Il n’y a pas eu de coupure d’électricité et les habitants ont pu regagner leur maison.

La vigilance orange aux orages a été levée ce mercredi 5 juin dans notre département. Météo France a replacé les Ardennes en vigilance jaune. Il convient toujours de rester prudent, notamment en extérieur ou à proximité d'un cours d'eau.


Titres diffusés

Aucun titre