Leaderboard_HessAuto_131021

L'épidémie de coronavirus continue sa lente progression dans les Ardennes

La Préfecture et l'ARS ont fait un nouveau point de situation. Deux nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures...

1er mai 2020 à 14h40 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Yuriy Klochan

« Le virus continue une lente progression dans les Ardennes ». Le préfet des Ardennes et le directeur territorial de l’ARS ont fait un nouveau point de situation ce vendredi 1er mai. Il y a actuellement 29 personnes hospitalisées, suspectées ou atteintes de Covid 19, et 7 autres en réanimation. On déplorait 39 décès à l’hôpital, soit deux de plus en 24 heures. Et 118 personnes ont pu rentrer chez elles.

Pour les Ehpad, sur les 30 établissements du département, 6 sont concernés, avec 8 décès (un chiffre inchangé), 62 cas avérés et 37 cas possibles. Les dépistages se poursuivent au sein de ces établissements.

Les consultations en centres de consultation covid-19 (qui existent à Charleville, Sedan, Rethel, Vouziers et Givet) se poursuivent également mais le nombre de consultations est en baisse depuis ces derniers jours. On totalise depuis l’ouverture de ces structures 1 480 consultations et 598 prélèvements effectués.

Enfin, le classement des Ardennes en zone « rouge », selon les indicateurs mis en place par le gouvernement, s’explique principalement par le choix de la régionalisation des capacités d’accueil des établissements de santé. Même si les Ardennes semblent touchées à un degré moindre en nombre de cas et de décès, appartenant à la région Grand-Est, le département fait partie d’un ensemble où les capacités d’accueil sont fortement sollicitées. Un ajustement du statut des Ardennes est encore possible jusqu'au 7 mai.


Titres diffusés

Aucun titre