Loisirs

L'association Femmes Relais 08 se mobilise pour la Journée internationale des droits des femmes

08 mars 2019 à 06h07 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/rawpixel

L'association organisera toute une série de conférences et spectacles. Le thème des violences faites aux femmes sera particulièrement abordé...

Exposition, spectacles et interventions. Comme chaque année l’association Femmes Relais 08 se mobilise pour la Journée internationale des droits des femmes en organisant toute une série d’animations au Château de Sedan.

Cette année, l’association a choisi d’aborder le thème des violences faites aux femmes qui est malheureusement toujours d’actualité. Le nombre de femmes victimes de violences accueillies à l’association sedanaise a même doublé en un an. Ecoutez Patricia Roland, présidente des Femmes Relais 08, et Isabelle Gardan, directrice, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Accueillir, écouter, accompagner et aider les femmes victimes de violence font partie des missions de l’association qui est basée à Sedan.

A l’occasion de cette journée, l’association proposera samedi 9 mars au Château Fort de Sedan une exposition, différentes interventions sur les femmes libérées de l’isolement et un spectacle. A noter également un autre spectacle ce vendredi 8 mars au pôle culturel sur Olympe De Gouges à 19h30. Tout est gratuit.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’association Femmes Relais 08, sur sa page Facebook, par téléphone au 03.24.26.81.67 ou directement sur place 19 bis Quai de la Régente à Sedan.