Leaderboard_HessAuto_131021

L'APF France Handicap des Ardennes demande des comptes au Président

Allocations, logements, accessibilité.. Dans les Ardennes, les élus de l'APF France Handicap dénoncent des droits qui régressent pour les personnes en situation de handicap.

9 mai 2019 à 4h50 par Manon Lo-Voï

RVM

Lancer un signal d’alerte et se faire entendre. C’est l’objectif de l’APF France Handicap qui a lancé mardi 7 mai des caravanes qui vont sillonner la France pendant une semaine pour faire entendre les revendications des personnes en situation de handicap, à la fois en termes de logement, d’allocation ou encore d’accessibilité.

A la délégation ardennaise de l’APF France handicap, on dénonce surtout les promesses en l’air faites par Emmanuel Macron, qui avait promis de faire du handicap une priorité de son handicap. Ecoutez Dominique Tabac, le directeur territorial aux actions associatives, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Des problématiques qui touchent tous les domaines de la vie quotidienne en cause notamment des aides financières insuffisantes pour combler les dépenses des personnes en situation de handicap. Ecoutez le témoignage de Véronique, 47 ans, habitante de Charleville en situation de handicap :

Écouter le podcast

Le montant de l’allocation adulte handicapé reste en-dessous du seuil de pauvreté et elle n’est attribuée que selon un certain pourcentage de handicap. Ecoutez Mireille, 64 ans, qui s’occupe de son mari qui souffre d’une atrophie du cervelet :

Écouter le podcast

Franck, lui, habite à Novy-Chevrières, il a arrêté de travailler pour s’occuper de ses deux enfants handicapés et il n’y arrive plus :

Écouter le podcast

Pour faire entendre les droits et revendications des personnes en situation de handicap et des aidants, l’APF France handicap a lancé une caravane qui va sillonner les routes de France pendant une semaine jusqu’à rejoindre Paris mardi 14 mai. La caravane fera d’ailleurs étape à Reims ce samedi 11 mai sur la Place d’Erlon.


Titres diffusés

Aucun titre