Leaderboard_HessAuto_131021

L'aérodrome de Belval - rebaptisé Etienne Riché - est en plein développement

Changement de nom, réfection de la piste, nouvelle tour de contrôle, nouveaux projets... L'infrastructure est en plein développement.

6 novembre 2017 à 6h42 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Conseil Départemental des Ardennes

Parez au décollage. Il y a quelques semaines, l'aérodrome Belval a été rebaptisé Etienne Riché, un premier pas vers un renouveau et surtout vers son développement. Réfection de la piste, balisage aux nouvelles normes, nouvelle tour de contrôle et une nouvelle procédure d'approche.

Plus encore, une nouvelle cuve de carburant a été installée pour recevoir 30 000 litres de « jet ». Ecoutez les explication de Bruno Levasseur, directeur des infrastructures et des équipements du conseil départemental des Ardennes, interrogé par Cordula Mullerke  :

Écouter le podcast

D'ailleurs c'est plus que les prévisions initiales et donc un très bon signe et une source de revenus intéressante pour le département. L'objectif final est de développer l'aviation d'affaire ainsi que les vols sanitaires. Explications sur ce dernier point avec Quentin Noyon, responsable des grands projets pour le Conseil Départemental des Ardennes :

Écouter le podcast

C'est une des pistes pour le développement de l'infrastructure, qui doit aussi profiter de l'intermodalité avec le TGV et l'autoroute A304. Un partenariat est aussi en cours avec l'aéroport de Charleroi en Belgique.


Titres diffusés

Aucun titre