Economie

L'ADIE lance sa deuxième semaine de l'entreprenariat pour tous

04 juin 2019 à 07h21 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/rawpixel

L'idée : montrer que tout le monde peut créer son entreprise et que des aides financières et techniques existent pour les soutenir...

Tout le monde peut devenir entrepreneur. C’est le message que veut faire passer l’Adie, une association qui finance et accompagne les personnes qui veulent créer ou développer leur entreprise.

Pour éviter le « gâchis des talents » et sensibiliser, l’Adie lance sa deuxième semaine de l’entreprenariat pour tous avec des événements partout en France et y compris à Charleville. Le but est de montrer que tout le monde peut devenir entrepreneur peu importe son âge, son sexe, ses ressources financières ou son niveau de diplôme, mais à condition d'être aidé et conseillé.

Ecoutez Youssef Makrouf, délégué territorial Champagne-Ardenne à l’Adie, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

L’Adie vous présentera en détail ses actions et missions ce mardi 4 juin de 10h à midi à la pépinière d’entreprise de Charleville avec également un focus sur son offre d’assurance.Un autre rendez-vous est programmé ce jeudi 6 juin de 10h à midi au Pôle Emploi Val de Vence à Charleville avec une information collective sur la création d'entreprise.

En 2018, l’Adie a soutenu et financé 250 projets en Champagne-Ardenne, dont 42 dans les Ardennes.