Journées du Patrimoine : programme chargé à Sedan

De nombreux sites habituellement fermés vous ouvriront leurs portes gratuitement durant tout le week-end...

13 septembre 2018 à 6h26 par Manon Lo-Voï

RVM

Redécouvrir les monuments et autres édifices qui nous entourent. Place ce week-end aux Journées Européennes du Patrimoine. De nombreux sites vous ouvriront gratuitement leurs portes dans les Ardennes, comme par exemple à Sedan, le Château Fort, ou encore le Musée de l'ASPROH.

Et ce n’est pas tout car il y a un thème national autour de l'Europe auquel il a fallu s’adapter. Ecoutez Rachelle Louis, maire adjointe de Sedan à l’urbanisme et au patrimoine, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Ces Journées du Patrimoine seront aussi l'occasion de visiter des sites habituellement fermés au public. Ecoutez Rachelle Louis, maire adjointe de Sedan à l’urbanisme et au patrimoine :

Écouter le podcast

Il y aura également des expositions au Jardin Botanique et à la salle des trésors du Château fort, ainsi que des animations telles qu’un tournoi d’archers et d’arbalétriers ou encore un défilé de 150 véhicules anciens dans les rues de Sedan.

Tout est entièrement gratuit. L’année dernière, les journées du patrimoine avaient attiré près de 4 000 personnes à Sedan.


Titres diffusés

Aucun titre