Journée olympique et fête du sport ce week-end dans les Ardennes

Deux événements en un pour inciter les jeunes à pratiquer du sport et créer une dynamique à l'approche des JO de Paris 2024...

20 juin 2019 à 6h36 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: CDOS 08

Aviron, basket ou encore roller hockey, le sport va être à l’honneur ce week-end dans les Ardennes. Ce dimanche 23 juin sera célébrée partout dans le monde la journée olympique. Un événement qui se combinera cette année avec la fête du sport. 700 manifestations sportives sont prévues à travers toute la France dont une dizaine labellisée dans les Ardennes.

Les explications avec Julien Henry, chargé de mission au Comité départemental olympique et sportif des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Au programme de ce week-end : des initiations au sport, des démonstrations et des tournois, notamment à Charleville, Sedan, Bogny-sur-Meuse ou encore Thin-le-Mouthier. Des animations sportives sont également prévues dans les écoles cette semaine et celle d’après. L’objectif est de créer une dynamique à cinq ans des JO de Paris, d'attirer les jeunes vers la pratique du sport et les initier aux disciplines olympiques. 

Vous retrouverez tout le programme des événements organisés ce samedi 22 et dimanche 23 juin sur le site internet du Comité départemental olympique et sportif des Ardennes.


Titres diffusés

Aucun titre