Leaderboard_HessAuto_131021

Journée mondiale sans tabac : allez-vous arrêter de fumer ?

On vous a posé la question dans la rue...

31 mai 2017 à 6h21 par Manon Lo-Voï

RVM

On écrase son mégot de cigarette. Aujourd’hui, le 31 mars, c’est la journée mondiale sans tabac. Initiée par l’organisation mondiale de santé, cette journée a pour objectif de mettre en évidence les risques du tabagisme sur la santé, mais aussi d’encourager les citoyens à réduire voire stopper leur consommation en tabac. Alors allez-vous écraser votre dernière cigarette et jouer le jeu sans tabac aujourd’hui ? Fumeurs, Manon Lo-voï vous a posé la question, écoutez :

Écouter le podcast

L’OMS estime que d’ici 2020, le tabagisme sera devenu la principale cause de décès dans le monde.

Dans les Ardennes, on se mobilise aussi pour cette journée. Alors que le mois sans tabac en novembre dernier a connu un net succès dans les Ardennes, l’Assurance Maladie a mis en place divers dispositifs pour venir en aide à ceux qui veulent arrêter la cigarette. Il y a des méthodes pour cela, qui passent par un bilan et une évaluation. Ecoutez le Docteur Marie Hélène Coche, médecin responsable du centre d’examen de santé de Charleville, interrogée par Cordula Mullerke :
Écouter le podcast
Sachez qu’il y a aussi un suivi pour toute personne désireuse d’arrêter de fumer. Vous pouvez prendre rendez-vous au Point Souffle et Santé, avenue Leclerc à Charleville (03 24 35 15 39).


Titres diffusés

Aucun titre