Social

Journée Mondiale des donneurs de sang.

14 juin 2019 à 06h41 Par Cordula Mullerke
Le 14 juin, l'EFS lance une nouvelle grande campagne, dans le cadre de la Journée Mondiale des donneurs de sang. Il est possible de faire un don dans les Ardennes.

Le 14 juin est la journée mondiale des donneurs de sang. L’occasion pour l’Etablissement Français du Sang d’appeler à une mobilisation générale, à quelques semaines de l’été et après les jours fériés du mois de mai. Les réserves de sang sont en baisse et plus que jamais chaque don compte. Mais qui peut donner son sang ? Johnny Borca, vice-président du don du sang Ardennes nous donne toutes les explications, au micro de Manon Lo-voï.
Écouter le podcast
Et à l’occasion de cette journée mondiale des donneurs de sang, l’EFS lance l’opération « Prenez le relais, 1 mois pour donner ». L’objectif : former une grande chaine de solidarité. 7 000 collectes de sang seront organisées dans toute la France jusqu’au 13 juillet et notamment aujourd’hui. Vous pourrez d’ailleurs donner votre sang de 8h à 18h sur le site de l’EFS à Charleville et de 13h30 à 19h au centre hospitalier de Sedan.