Journée Handicap Liberté Egalité samedi à Charleville

Au programme : une balade en fauteuil et un repas à l'aveugle...

29 juin 2017 à 6h53 par Manon Lo-Voï

RVM

Une journée pour casser les codes. Les jeunes et ados du conseil municipal de Charleville organisent ce samedi la journée handicap, liberté égalité 2ème édition. Le premier objectif est de sensibiliser les gens au quotidien des personnes handicapées en les mettant en situation. Ils pourront par exemple déguster un repas à l’aveugle avec bandeau sur les yeux ou encore parcourir un trajet simple : depuis le haut du boulevard Gambetta jusqu’à la Place Ducale, mais à la manière d’une personne en situation de handicap, en canne ou en fauteuil roulant. Ecoutez Nassima conseillère municipale adolescente, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Et vu les bosses et hauts trottoirs la balade s’annonce rocambolesque. L’autre objectif de la journée sera de mettre en lumière les personnes qui œuvrent au quotidien pour les handicapés. Pour cela une vingtaine d’associations sera réunie dans un village associatif Place Ducale. Et la journée se terminera de manière festive avec des concerts, de la danse et du théâtre.

Programme de la journée :

- 10h-12h : marche pédagogique du haut du Boulevard Gambette à la Place Ducale avec canne, fauteuil roulant…

- 12h-13h30 : Repas à l’aveugle dans la cour intérieure de la Médiathèque

- 14h-18h : Village association Place Ducale avec des ateliers de mise en situation de handicap, des associations sportives et autres…

- 18h-20h : Scène ouverte avec musique, danse, théâtre avec des groupes locaux.

Pour des raisons de sécurité, la Place Ducale sera interdite à la circulation de 13h à 20h. 


Titres diffusés

Aucun titre