Social

Journée "gilets jaunes" dans les Ardennes.

16 novembre 2018 à 17h05 Par Cordula Mullerke
Crédit photo : Ophélie Frougneux

Quelques 1500 manifestations sont attendues dans toute la France. La mobilisation aussi se prépare dans les Ardennes pour le 17 novembre.

J- 1 pour les gilets jaunes. Le 17 novembre on attend quelques 1500 manifestations dans toute la France et également dans les Ardennes. Des rassemblements sont prévus à Rethel, Revin, Fumay, Givet, Vouziers, Donchery, Sedan, Bazeilles ou encore Charleville. La hausse des prix du carburant a mis le feu au poudre, selon certains qui se disent prêts à manifester, mais ce n’est pas tout. Corinne habitante de la Pointe a accepté de témoigner au micro de Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

Le but de la journée est de se faire entendre par le gouvernement. Les mouvements se veulent totalement apolitiques et pacifiques, ils prendront des formes diverses.

De son coté, le Préfet des Ardennes rappelle dans un communiqué que la sécurité doit être une priorité et qu’il ne peut y avoir aucun blocage total, avec une attention particulière pour les véhicules et personnels de secours. Il en appelle également aux usagers de la route, avec une circulation difficile notamment aux abords des villes, à adapter leur vitesse et dans la mesure du possible à différer leur déplacement.